SYSTÈMES BREVETÉS

Les SYSTÈMES BREVETÉS MIX-IND sont constitués de gaines perforées réalisées exactement comme les gaines SPIROJET, mais conçues en utilisant des technologies brevetées*, capables de performances énergétiques et de confort bien au-delà de celles que peuvent atteindre les systèmes traditionnels de diffusion d’air. Malgré son coût au mètre linéaire plus élevé, comparé à celui des gaines perforées traditionnelles type SPIROJET ou similaires, la technologie MIX-IND permet d’obtenir non seulement les performances les plus élevées, mais elle permet également très souvent de réduire le coût total de l’installation.

TECHNOLOGIE

COMMENT CELA FONCTIONNE

Les gaines perforées avec technologie MIX-IND®, également appelées PULSEURS®, ne “lancent” pas l’air de soufflage dans la zone à traiter, comme tous diffuseurs, mais créent sur leur axe un “champ de pression” capable de mettre en mouvement contrôlé la totalité de la masse d’air ambiant. La technologie MIX-IND® de PULSION de l’air ambiant est UNIQUE EN SON GENRE car est unique l’expérience acquise durant les 38 ans d’un parcours très particulier, dont 15 années spécialement dédiées à la recherche et à l’expérimentation.

LIRE PLUS

Comparé aux systèmes traditionnels de diffusion de l’air qui utilisent des gaines perforées type SPIROJET ou similaire, les systèmes avec technologie MIX-IND® de base offrent les importants avantages suivants :
Homogénéité des températures tant verticale qu’horizontale de ±1°C, indépendamment de la hauteur du bâtiment.
Confort maximal avec la maitrise des vitesses résiduelles dans la zone d’occupation.
Déstratification totale même dans les bâtiments de grande hauteur, même supérieure à 40 m.
Suppression des gaines de reprise avec moins de pertes de charges pour les ventilateurs, de coûts de maintenance, d’encombrements et un coût réduit des gaines.
– Récupération totale de tous les apports internes produits dans le local (moteurs, éclairage, etc.).
– Applicables aussi bien aux bâtiments de grande hauteur qu’à ceux de basse hauteur, sans aucune perte de performances.
– Facilité à contourner tous les éventuels grands obstacles présents dans le local.
– Possibilité de souffler de l’air à basse température sans problèmes d’inconfort ou de condensation.
– Capacité de réaliser des très grandes portées (jusqu’à 100 m), donc moins de gaines à installer, moins de poids sur les structures, d’encombrements dans le local et un moindre coût total des gaines.
– Possibilité de réduction du coût total de l’installation, grâce au service gratuit de CONCEPTION ASSISTÉE qui peut permettre une éventuelle optimisation du débit d’air de l’installation, en particulier pour les bâtiments de moyen et grand volume.

En savoir plus

Les installations de NOUVELLE GÉNÉRATION sont des installations MIX-IND® de type MULTIFONCTION qui utilisent les technologies brevetées* QPE (Quality Performance Efficiency), avec des performances très élevées tant du point de vue énergétique que de celui du confort. Pour chaque projet, des fonctions différentes sont attribuées à chaque PULSEUR®, selon le type d’application et/ou d’activité exercée dans le local, cela en tenant compte aussi des éventuels besoins spécifiques.

Le fonctionnement du système est alors personnalisé grâce à un «diagnostic ambiant» qui identifie les besoins du client. En plus des performances déjà remarquables des installations avec technologie MIX-IND® à PULSION SIMPLE, les installations de NOUVELLE GÉNÉRATION qui utilisent technologie MIX-IND® à PULSION AVANCÉE sont les seules à pouvoir garantir les prestations supplémentaires suivantes :

Débit variable jusqu’à 20-100 %, sur les ventilateurs des CTA, sans aucune perte de performances, permettant ainsi :
• Une économie jusqu’à 80% des consommations électrique des ventilateurs qui pourront utiliser uniquement le débit d’air nécessaire à transporter la puissance demandée par l’ambiance.
• Une économie conséquente sur les coûts de remplacement des filtres avec une quantité moindre d’air à filtrer.
• Une augmentation de l’efficacité et du rendement des filtres, grâce à la réduction de la vitesse de l’air sur les filtres.
• De limiter l’usure mécanique, permettant ainsi d’augmenter la longévité des CTA ou les heures de fonctionnement des roof-top.
– Possibilité de faire fonctionner plusieurs CTA ou roof top sur le même circuit aéraulique, afin d’obtenir une installation à débit variable par délestage d’unité de ventilation à débit fixe.
Confort variable : un nouveau concept de confort qui permet à l’utilisateur de choisir et de changer, facilement et à tout moment, la vitesse résiduelle dans la zone d’occupation, en fonction des
circonstances.
– Système de mise en régime rapide du local avec pour conséquence d’importantes économies d’énergie, ainsi que la possibilité de réduire, voire de supprimer totalement, l’atténuation nocturne du chauffage.
– Possibilité de requalification énergétique TOTALE de tout type d’installation obsolète existante, sans nécessité de la remplacer.
Free-cooling hivernal extrême qui permet d’introduire directement dans le local de l’air froid extérieur non chauffé (jusqu’à -15 °C) sans risques de condensation ou d’inconfort, utilisable en particulier pour toute installation caractérisée par d’importants apports internes.
Possibilité de réduire ultérieurement le débit de l’installation avec la technologie AIR GELÉE, qui permet de baisser la température de soufflage estivale uniquement dans les conditions de pointe.
Élimination de la batterie de post chauffage pour un contrôle plus précis de l’humidité relative de
l’ambiance.
Sécurité maximale de fonctionnement en cas de panne d’une des CTA ou d’un roof-top.

Découvrez les performances inégalées
de Mix-Ind®

MIX-IND®

CONCEPTION ASSISTÉE

Pour la conception d’une installation qui utilise les systèmes brevetés* MIX-IND®, il est nécessaire de recourir au support technique de SINTRA. La CONCEPTION ASSISTÉE est une méthode très rapide et extrêmement efficace qui permet au Demandeur de choisir en pleine connaissance de cause quelle solution MIX-IND® correspond le mieux à ses propres exigences tant techniques qu’économiques.

COMMENT CONCEVOIR

MODULE DE DEMANDE DE CONCEPTION ASSISTEE

DOWNLOAD