VARIWIND
Rideaux d’air froid externe
Le problème commun à tous les rideaux d’air chaud traditionnels est la difficulté à «arrêter» l’air très froid qui s’infiltre de l’extérieur à l’intérieur du hangar par les ouvertures des portes. VARIWIND, qui fait l’objet de nombreux brevets (en attente de brevet), utilise de l’air extérieur non traité pour réduire considérablement l’air froid qui tente de s’infiltrer dans le bâtiment sans utiliser d’énergie thermique.
PLUS
Facile à installer à l’extérieur du bâtiment, il ne crée pas de charge interne susceptible de générer des limitations. Le fonctionnement à débit variable réduit la consommation électrique en fonction des conditions climatiques externes.
La grande efficacité à lutter contre le retour de l’air froid, en plus d’augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment, améliore considérablement la condition de bien-être des opérateurs ayant un point de travail près des portes, réduisant de manière significative le courant d’air généré par l’infiltration externe .
MATIÈRES
Les rideaux d’air VARIWIND sont entièrement construits avec des matériaux inoxydables (zinc-magnésium). L’alliage est obtenu grâce à un traitement spécial qui donne à la composition chimique du zinc une addition de 3,5% d’aluminium et de 3% de magnésium.
Tout cela ennoblit la couche superficielle du matériau, le rendant plus résistant à la corrosion par rapport aux produits nobles tels que l’acier inoxydable 316 ou l’aluminium. Toutes les vis utilisées sont en acier inoxydable. VARIWIND est conçu pour être installé à l’extérieur et peut supporter de nombreuses années sans entretien particulier.
Performance maximale dans toutes les conditions
Afin de garantir l’acier inoxydable de tous les composants et l’accès aux pièces internes du rideau d’air VARIWIND, la technique d’assemblage est exclusivement mécanique et ne nécessite aucun type de soudage. La lame d’air de chaque module est composé d’éléments permettant le réglage de l’angle de lancement de manière à permettre une performance maximale dans toutes les conditions.
L’étude de la dynamique des fluides a permis de créer une aube avec des caractéristiques de profondeur et de capacité d’alimentation permettant d’obtenir des projections très profondes garantissant le traitement des portes industrielles de plus de 10 mètres de large. La hauteur des portes n’est plus un obstacle car il suffit d’ajouter des modules de ventilation et des modules d’aubes à développement vertical.